Qu’est-ce que la cryolipolyse?
La cryolipolyse, également appelée lipolyse par le froid, est un traitement amincissant par le froid. Cette technique non invasive consiste à éliminer les tissus graisseux par un procédé de refroidissement des zones ciblées.
La technologie utilisée aux Comptoirs du Soin est la Thermo-Cryolipolyse par aspiration. La seule qui soit réellement efficace. Grâce à notre chambre d’aspiration, on peut isoler les amas adipeux des autres organes et atteindre ainsi des températures suffisamment basses pour créer l’apoptose des adipocytes en toute sécurité.
La thermo-cryolipolyse par aspiration, véritable alternative à la liposuccion permet de réduire définitivement les amas graisseux et bourrelets. Les zones pouvant être ciblées sont les poignées d’amour, la taille, le ventre, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses intérieures et extérieures, bras, double menton, bosse cervicale (bosse de bison) et genoux.


Le diagnostic Cellu Mince Pro
Avant de débuter un traitement de cryolipolyse, nous établissons un diagnostic Cellu Mince Pro. Les zones ciblées seront mesurées et analysées par votre praticienne minceur afin de déterminer si le traitement est adapté à votre condition physique, en définir son paramétrage et le réaliser en toute sécurité.

Comment se déroule une séance de thermo-cryolipolyse par aspiration ?
Pendant la séance, les applicateurs sont positionnés sur les zones ciblées, la chambre de traitement aspire alors les tissus. Un micro-massage peut être effectué par les applicateurs. Il améliore la tonicité et l’élasticité de la peau et permet davantage de confort lors du soin. On réchauffe dans un premier temps la peau (41°C pendant 3 à 4 minutes). Le métabolisme et la circulation sanguine sont stimulés, tout en éliminant les toxines. Ensuite, on provoque un choc thermique en diminuant la température jusqu’à -8°C (selon l’épaisseur du pli adipocytaire et du site anatomique traité).
Par cette technique visant à diminuer la température des tissus graisseux en dessous du leur seuil de tolérance, on assiste à l’apoptose (auto-destruction en réponse à un signal) des adipocytes qui sont les cellules stockant la graisse. Elles s’éliminent ensuite naturellement par l’organisme les semaines suivant la séance (compter 4 à 12 semaines). Les tissus voisins plus résistants au froid ne sont pas endommagés.
Une séance dure en moyenne 50 minutes. Une à quatre zones peuvent être traitées simultanément. La sensation de froid s’atténue rapidement et les zones traitées sont anesthésiées au fur et à mesure du soin par les températures négatives. Après votre séance, vous retrouvez votre sensibilité en même temps que s’estompent les rougeurs liées au froid.
Les résultats de la cryolipolyse
Grâce à la cryolipolyse par aspiration, tout comme pour la liposuccion, vous allez voir disparaître définitivement ces amas de graisse disgracieux.
Vous obtenez des résultats dès les premières semaines et ceux-ci continueront à s’améliorer de manière spectaculaire pendant les huit à douze semaines qui suivront votre soin. L’aspect cellulitique est également visiblement réduit. Vous ne vous êtes jamais senti aussi bien dans votre corps.
Pour un résultat optimal, nous vous proposerons des soins de drainage lymphatique (stimuler l’évacuation des adipocytes détruits) et de raffermissement pour tonifier les tissus traités. Les séances de cryolipolyse doivent s’espacer de 4 à 8 semaines. On supprime sur le site anatomique traité 25 à 30% des adipocytes.


Nos conseils après votre séance de cryolipolyse
Après une séance de cryolipolyse, nous vous recommandons de boire environ 1L d’eau afin de bien drainer votre organisme et de l’aider à éliminer. Ne prenez pas de douche trop chaude juste avant la séance ni après. Pensez également à hydrater la zone traitée le soir suivant la séance et à la protéger en cas d’exposition au soleil par un indice de protection UV à FPS 50. Enfin, ne faites pas de massage pendant une semaine après votre séance de cryolipolyse, les tissus étant sensibilisés par le traitement.