Les vergetures touchent près de 80% des femmes. Elles peuvent se prévenir et s’atténuer en mettant en place une routine de soins simple et efficace. Découvrez les astuces de nos expertes beauté Les Comptoirs du Soin.
Comment se forment les vergetures ?
Il existe trois couches composant la peau : l’épiderme en surface, le derme puis l’hypoderme. Les vergetures se créent au niveau du derme, là où l’élastine et le collagène sont produits. Lorsque les vergetures sont rouges voire violacées, elles sont à leur stade initial. C’est le moment de les traiter avant qu’elles ne deviennent définitives. Une fois blanches, c’est le signe que les fibres de collagène et d’élastine sont rompues. Il sera alors plus difficile de les éliminer efficacement.
Nos secrets pour éviter et atténuer les vergetures
L’exfoliation de la peau
Exfolier la peau à l’aide d’un gommage ciblé réalisé au quotidien permet de stimuler le renouvellement cellulaire. La production de collagène et de fibres d’élastine est alors boostée ce qui permet d’éviter les vergetures.

Le gommage Descomask de Thalgo
Pour cela, le gommage Descomask de la marque Thalgo est le favori de nos expertes beauté. Il favorise la régénération de la peau grâce à un processus d’exfoliation doux. Enrichi en algue rouge Chondrus Crispus, ses actifs apaisants lissent délicatement la peau. Tonifiée, celle-ci est idéalement préparée à recevoir les produits de soin. Ce gommage onctueux convient à tous les types de peaux, même fragiles ou sensibles.

Un soin ciblé high tech
L’hydratation est clé pour nourrir en profondeur la peau afin d’améliorer son élasticité. La marque dermo-cosmétique professionnelle Thalgo a développé la Crème Soin Vergetures, un soin ciblé destiné à restructurer l’épiderme et prévenir les vergetures. Destiné aux adolescents en pleine croissance ou toute personne souhaitant éviter les vergetures, ce soin est d’une efficacité remarquable.
