Aïssata, entrepreneure, passionnée et auteure du blog Timodelle Magazine a testé pour vous la Cryolipolyse. Un soin mettant la technologie au service de la minceur, pour des résultats dès la première séance !

La Cryolipolise en bref
Egalement appelée lipolyse par le froid, la cryolipolise consiste à détruire les graisses à l’aide du froid. L’appareil est posé sur les zones à travailler et la peau, légèrement pincée, est soumise à différentes températures; tout d’abord, la peau est réchauffée à 41°C, puis on provoque un choc thermique en descendant jusqu’à -10°C.
Véritable alternative à la liposuccion, ce soin permet d’éliminer définitivement les amas graisseux et bourrelets. Il est possible de travailler différentes zones du corps, comme les poignées d’amour, la taille, le ventre, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses intérieures et extérieures, les bras, le double menton…etc
“Le principe : les bourrelets sont aspirés par une ventouse réfrigérante, cette appareil aussi appelé coolsculpting va venir pincer la peau et refroidir progressivement la zone pour détruire les adipocytes. Ces cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules.
Cette technique a été mise au point par des chercheurs de l’université d’Harvard et pratiquée en France depuis seulement deux ans.
L’appareil descend jusqu’à -10°, cela permet de diminuer un bourrelet localisé de 30 à 40% sans atteinte des tissus environnants. Il faut compter deux à trois mois pour voir les résultats, après que les adipocytes se soient éliminés par les voies naturelles, ce que l’on appelle l’apoptose”, Timodelle
Un soin en plusieurs étapes
Le soin se déroule en différentes étapes. Aux Comptoirs du Soin, nous mettons un point d’honneur à adapter chaque soin aux attentes et besoin du client. C’est pourquoi, nous préconisons en premier lieu le Diagnostic Cellu Mince Pro, où votre cryo-praticienne vient analyser toutes les zones de votre corps et définir avec vous, vos besoins et objectifs minceur.
Ensuite, vient la séance de cryolipolise avec 1 à 4 applicateurs, qui dure environ 45 minutes.
Une fois l’applicateur retiré, votre expert minceur vous préconise les produits amincissants adaptés à vos besoins et objectifs.
Mincir par le froid, ça fait mal ?
Le Cryolipolise démarre par un léger pincement qui peut paraître désagréable. Mais la peau s’habitue rapidement au froid et la zone travaillée est comme “anesthésiée”, ainsi la douleur disparaît.
Bien-sûr, après une séance de cryolipolyse, Les Comptoirs du Soin recommande de boire environ 1L d’eau afin de bien drainer l’ organisme à éliminer les cellules graisseuses. Nous déconseillons également les douches trop chaudes avant et après, ainsi qu’une surexposition au soleil dans les jours suivant le soin. En effet, les tissus étant sensibilisés, il est important de laisser le corps se réhabituer et de ne pas effectuer de pression trop importante, comme un massage par exemple.
“C’est impressionnant au départ, on ressent une légère gêne due au pincement et la chute des températures, mais le corps s’habitue très vite”, “Il faut compter une ou deux séances pour certaines zones plus récalcitrantes, mais pas plus. Le ventre est la zone la plus « douloureuse » ou je dirais la plus désagréable. Mis à part quelques rougeurs, pas d’autres « séquelles ».”, déclare la bloggeuse.
