Chirurgie et médecine esthétique : quelle différence ?
Souvent confondus, les termes de chirurgie esthétique et de médecine esthétique concernent pourtant des pratiques différentes.
Alors que la chirurgie esthétique englobe tous les actes de modification de l’apparence physique et implique un changement définitif, la médecine esthétique est une technique plus douce, n’impliquant pas d’anesthésie ni de bistouri.
La médecine esthétique vient corriger un défaut ou complexe physique : redresser les paupières tombantes, défroisser le décolleté, atténuer les sillons nasogéniens, repulper les lèvres…etc
Elle engendre des actes non invasifs et sans éviction sociale, permettant notamment de traiter les signes de l’âge et les premières rides, par le biais d’injections d’acide botulique (yeux), d’acide hyaluronique, de peeling aux acides de fruits… Ces actes sont cependant à renouveler régulièrement si vous souhaitez des résultats qui durent.
Ces soins anti-âge doivent être prescrits avec précaution et adaptés à chaque personne. C’est pourquoi ils nécessitent un diagnostic précis pour respecter les besoins de la peau. Aux Comptoirs du Soin, nous vous effectuons le Diagnostic Natura Lift avant toute prescription d’un soin anti-âge. Il permet à nos dermo-cosméticiennes diplômées d’analyser votre peau zone par zone pour comprendre quels sont vos besoins essentiels. 100% personnalisé, ce diagnostic permet de cibler les problématiques de votre peau, de choisir le soin Natura’ Lift® le plus adapté à son type et ses conditions et de vous conseiller une prescription sur-mesure de produits cosméceutiques.
Acide hyaluronique, acide glycolique, botox … les meilleurs soins pour un lifting sans chirurgie
Si vous souhaitez réaliser un lifting sans avoir recours à la chirurgie, vous pouvez opter pour les injections sans aiguille chez Les Comptoirs du Soin. Tous les bienfaits d’une injection, mais sans la douleur et l’éviction sociale. Avec les Soins Medijet, nos dermo-cosméticiennes vous injectent les produits adéquats avec une technique appelée Barophorèse, qui consiste à envoyer ces produits par une forte pression d’eau et d’air.
Mais la question qui revient souvent est : Acide hyaluronique ou botox ? En effet, bien qu’ils agissent tous deux sur le rajeunissement de la peau, selon les effets recherchés, le produit prescrit ne sera pas le même.
Le botox a un rôle « défroissant », c’est-à-dire qu’il va agir principalement sur le relâchement des muscles (relaxant musculaire), qui vont de ce fait engendrer le repos des rides d’expressions comme les rides du soin des yeux, les pattes d’oies ou les rides du lion.
Pour réaliser ce type de soins, nous vous suggérons le Soin My Jet Expert, composé d’un drainage de la zone, d’un peeling aux acides de fruit : utilisation d’acide glycolique ou mandélique selon la sensibilité de la peau, pour éliminer les peaux mortes, activer le renouvellement cellulaire et améliorer la micro-circulation, et enfin de l’injection de notre complex BTX Like à base d’argireline, extrait du botox, grâce à l’applicateur Medijet. De son côté, l’acide hyaluronique a plus des propriétés de comblement. Cette molécule étant déjà présente dans l’organisme, elle diminue au fur et à mesure des années et crée une perte de volume sur certaines zones. On l’utilise donc pour combler les pertes de volume : pomettes, repulper les lèvres, combler les sillons nasogéniens ..
Nous vous suggérons le soin My Hyaluro Jet, un soin complet composé d’un Bio-peeling avec nettoyage profond de la peau, une diffusion trans-dermique d’actifs pour la réparation cutanée profonde et l’injection par Barophorèse d’acide hyaluronique pour le comblement des volumes.
Les autres technologies de pointe pour estomper les rides et signes de l’âge
Au-delà du botox et de l’acide hyaluronique, il existe d’autres moyens technologiques pour effacer les ridules et les cernes.
La radiofréquence et les ultrasons sont également efficaces. Avec notre soin Visage HD anti-âge, les ultrasons sont utilisés pour stimuler la peau grâce à l’énergie qu’ils génèrent, et favorisent ainsi la production de collagène pour lui redonner tonicité et fermeté.
Enfin on retrouve le peeling Dermo-Peel, qui permet d’accélérer le renouvellement cellulaire, redonner de l’éclat et minimiser l’apparence des rides et ridules. Il est constitué d’acide glycolique ou mandélique (acides de fruits) pour réparer en surface les problème du derme.