Mécanique, enzymatique ou chimique… qui fait quoi ?
Le peeling est un soin du visage utilisé en médecine esthétique qui consiste à éliminer une fine couche de peau afin d’y faire pénétrer des principes actifs. Ce traitement vise à donner un coup d’éclat au teint, effacer les marques de l’âge, les tâches et cicatrices.
« Peel » signifie peler en anglais. En effet, le but premier du peeling est le renouvellement de la peau et des cellules.
Le peeling existe sous différentes formes : mécanique (gommage), enzymatique, chimique
Gros plan sur ces différents peelings

Focus sur le peeling mécanique
Le peeling mécanique, aussi appelé gommage, permet une exfoliation de la peau grâce à des micro-grains et à des mouvements circulaires que l’on vient effectuer. Celui-ci va alors activer la circulation sanguine. La peau se trouve alors débarrassée de ses cellules mortes qui l’empêchaient de respirer. Résultat, votre peau est plus nette, plus douce et prête à recevoir tous les principes actifs contenus dans les soins.
Attention, l’action de ce peeling peut s’avérer agressif pour les peaux sensibles !
Découvrez notre gommage au sucre à la Fleur de Tiaré.
Focus sur le peeling chimique
Le peeling chimique permet une exfoliation en douceur et est adapté à tous les types de peau. Ce traitement ne nécessite aucun micro-grain ou mouvement sur la peau. Les agents chimiques contenus dans le peeling (AHA, BHA, TCA ou Phénol) vont dissoudre les cellules mortes de la peau.
Son nom peut paraître effrayant, mais les actifs qui le composent sont bien connus… les acides de fruits.
Principaux actifs du peeling chimique, les acides de fruits AHA et BHA sont des agents exfoliants très puissants. Ils permettent aux cellules de la peau de se renouveler et favorisent la microcirculation. La peau est plus nette, les tâches et cicatrices sont estompées, et les rides fortement effacées.
Contrairement au peeling mécanique dont les effets sont « immédiats » et qui peut s’effectuer plusieurs fois par semaine selon le produit utilisé, le peeling chimique doit, quant à lui, s’effectuer une ou deux fois par mois maximum. Car pas de magie. Afin de constater des résultats visibles, la peau devra lancer une nouvelle fabrication de cellules pour remplacer celles éliminées.
Idéal pour les peaux matures qui recherchent un soin anti-âge, le peeling chimique favorise l’élasticité et la fermeté de la peau pour ainsi diminuer les rides et ridules.
Notre peeling Dermo-Peel composé d’acide glycolique ou mandélique (acides de fruits) sera parfait pour accélérer le renouvellement cellulaire, redonner de l’éclat et minimiser l’apparence des rides et ridules.