supprimer les poils homme
épilation définitive Paris
Les Comptoirs du soin Experts Epilation Lumière Pulsée depuis 2006

Depil HD® : Nouvelle Technologie d’épilation définitve pour les hommes, totalement indolore, plus efficace et plus économique!

Grâce à Depil HD®, Les Comptoirs Du Soin vous font profiter depuis 16 ans des dernières évolutions et recherches faites par la médecine esthétique en matière d’épilation définitive pour les hommes, épilation laser, dépilation durable, épilation permanente ou encore épilation définitive à la lumière pulsée. Les hommes modernes ont de plus en plus recours à ces technologie, sur toutes les zones du corps, pour se débarrasser de leurs poils indésirables pour toujours! Pour des raisons sportives, esthétiques ou de confort, l’épilation définitive pour les hommes se pratique aux Comptoirs Du Soin depuis 2006, sur toutes les zones du corps.

EFFICACITE IPL vs LASER

le traitement avec des dispositifs à base de lumière peut causer moins de douleur, mais montrer l’efficacité similaire aux systèmes laser.”Extrait de l’article :Journal of Cosmetic and Laser Therapy https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/14764170600717902?src=recsys

lumière pulsée ou épilation laser
épilation définitive à la lumière pulsée
Comment supprimer les poils du torse?
Epilation Laser pour Homme à Paris
épilation laser dos homme
Epilation Définitive Dos Homme Paris
Epilation Laser Aisselles - Avant
Epilation Définitive Aisselles - Avant Depil HD®
Epilation Laser Aisselles - Après
Epilation Définitive Aisselles - Après 11 mois de traitement Depil HD® / 7 séances
Epilation Laser Torse - Avant
Epilation Définitive Torse - Avant Depil HD®
Epilation Laser Torse - Après
Epilation Définitive Torse - Après 14 mois de traitement Depil HD® / 9 séances
  • Débarrassez-vous durablement de votre pilosité !
  • Oubliez le feu du rasoir, les poils incarnés ou les irritations.
  • Grace au Nouveau mode par balayage de Depil HD® profitez de l’épilation définitive la plus efficace et totalement indolore comparé aux anciennes méthodes qui vous faisaient souffrir (dépilation durable à la lumière pulsée mono pulse ou épilation laser Alexandrite ou laser Nd Yag)
  • Finit le stress de l’épilation traditionnelle tous les mois.
  • Faites d’énormes économies par rapport aux épilations à la cire.
  • Profitez d’une Nouvelle technologie qui remplace avantageusement l’épilation définitive à la Lumière Pulsée (IPL) ou épilation laser traditionnelle et à un coût beaucoup plus avantageux !
  • Obtenez enfin une peau douce, lisse et soyeuse durablement.
où trouver le meilleur centre d'épilation définitive à Paris ?
epilation definitive lumiere pulsee

Comment ça marche l’épilation définitive avec Depil HD® ?

La nouvelle technologie Depil HD®, issue de la génération Post-Laser, est la méthode la plus récente pour le traitement radical de la pilosité du dos et des épaules. Nous parlerons ici de Photothermolyse sélective par balayage. Elle consiste à appliquer une forte source lumineuse (photo) qui va être transformée en énergie thermique (thermo) pour détruire (lyse) la papille du poil tout en respectant les tissus environnants (sélective). Cette méthode va permettre d’éliminer en six à douze séances (en moyenne) jusqu’à plus de 90% des poils sur le site anatomique traité. : 

epilation definitive homme
professeur altman
Pr JJ Altman - Conseiller Scientifique et Médical

Le poil et la peau :

Pour bien comprendre le fonctionnement de l’épilation définitive par photothermolyse sélective pour supprimer de façon durable les poils indésirables, il est important de rappeler le fonctionnement et l’évolution du poil :

Le poil, visible à la surface de la peau est une structure de l’épiderme qui prend naissance dans le derme (couche profonde de la peau.) Il est principalement constitué de kératine et de mélanine.

La mélanine est un pigment qui colore la peau et le poil. Lorsque l’on s’expose au soleil, c’est l’augmentation de la production de mélanine qui est responsable du bronzage obtenu.

épilation laser

Le chromophage ciblé par la lumière lorsque l’on fait de l’épilation définitive est la mélanine contenue par la tige du follicule pileux et particulièrement par la racine de celui-ci appelé aussi le bulbe. Lors de la photothermolyse sélective, c’est la mélanine qui va transformer la lumière en énergie thermique, la conduire jusqu’à la papille pour la détruire.

C’est la raison pour laquelle plus un poil est foncé, plus le traitement IPL (lumière pulsée) ou laser sera aisé. Plus simplement, plus nous avons de mélanine dans le poil, plus nous pourrons « absorber » d’énergie pour aller détruire la papille conjonctive de celui-ci.

Epilation permanente : La photothermolyse selective illustrée

1- On dispose l'applicateur sur la zone de traitement

épilation laser

2- La mélanine du poil absorbe la lumière et la transforme en chaleur qu’elle diffuse jusqu’au bulbe

épilation laser

3- La papille dermique, source nourricière, est neutralisée. Elle ne fabriquera pas de nouveau poil

épilation laser

Le cycle pilaire :

Le poil connaît plusieurs phases qui ponctuent son évolution : La phase anagène, la phase catagène et la phase télogène:

 

Phase anagène : Appelée également phase de croissance du poil. C’est au cours de cette phase que le poil est produit et qu’il croît par une division intense des cellules de la racine. Pendant la phase anagène, le bulbe pileux se trouve au fond du follicule dans le derme, au contact de la papille qui l’alimente. La durée de cette phase varie entre 2 et 12 mois et la vitesse de croissance du poil entre 0,25 et 0,5mm par jour selon le site anatomique et de nombreux autres facteurs qui peuvent influencer cette évolution. 

Phase catagène : Appelée également la phase d’involution ou de repos du poil car à ce stade, la croissance de celui-ci est terminée. Les cellules du follicule pileux cessent de se diviser. Les mélanocytes stoppent la fabrication de mélanine, la racine commence à se détacher de la papille conjonctive. C’est une phase courte (2 à 3 semaines), de transition qui conduira le poil à sa phase télogène dite de repos.

Phase télogène : Appelée également phase d’expulsion. Le follicule pileux va rétrécir et remonter vers l’épiderme, tout près de l’embouchure de la glande sébacée. Le bulbe est moins riche en mélanine et le poil va finir par tomber. La phase télogène dure entre 2 et 6 mois.

épilation laser

Tenant compte de ces éléments il est aisé de comprendre que les photo-traitements quel qu’ils soient ne sont réellement efficaces pour aboutir à une épilation définitive que pendant la phase anagène (et de préférence au début de celle-ci = phase anagène précoce.)

  • En effet, la mélanine, véritable transporteur d’énergie, est présente en plus grande quantité pendant la phase anagène.
  • La racine du follicule pileux est au contact de la papille et joue le rôle de fil conducteur, condition indispensable pour détruire cette dernière.

Lorsqu’il n’est pas en phase anagène, le poil traumatisé par le traitement tombe, mais sa papille n’étant pas détruite,  un nouveau poil poussera comme si on avait simplement épilé le précédent.

Heureusement les poils humains connaissent un cycle pilaire asynchrone et différent selon la nature des poils ou cheveux : plusieurs phases cohabitent sur un même site anatomique.

Si ce n’était pas le cas, ils passeraient tous simultanément en phase télogène par exemple. Il y aurait chute de tous les poils et cheveux en très peu de temps puis repousse. Nous connaîtrions le phénomène de la mue. Comme chaque poil est autonome, ce phénomène ne peut pas arriver ou seulement en cas de pathologie hormonale.

C’est aussi pour cette raison qu’il est indispensable de pratiquer 6 à 12 séances d’épilation définitive ou épilation laser espacées de 4 à 12 semaines pour s’assurer de traiter tous les poils.

Déroulement du diagnostic Depil HD® :

Comme pour tout traitement, votre cure Depil HD commence par rendez-vous diagnostic. Lors de cet entretien, votre photo-praticienne vous posera des questions afin de déterminer votre éligibilité au traitement, le paramétrage des soins et réunir toutes les conditions favorables à celui-ci. Votre cure Depil HD® est un traitement non invasif et n’entraine aucune éviction sociale.

Déroulement du traitement Depil HD® :

Lorsque votre décision est prise et que l’on a constaté votre éligibilité au traitement (pas d’exposition préalable au soleil (mini 2 semaines) pas de traitement médicamenteux photo sensibilisant en cours, pas de grossesse…) un premier rendez-vous est pris pour effectuer un “spot test” sur chaque site anatomique traité (ce spot test peut également être effectué lors de l’entretien diagnostic si votre décision est prise). Cela permet de valider par un test clinique la bonne tolérance au traitement.

La première séance peut donc être proposée à compter de 24h après le spot test si celui-ci n’a pas mis en évidence une quelconque intolérance.

24 à 48 heures avant la séance, il faudra raser (pas épiler) la zone à traiter. Ceci pour éviter une déperdition énergétique et des risques de brûlures. L’application que vous porterez à cette phase préparatoire avant chaque séance aura un effet déterminent sur le résultat final.

Lors de la séance, le site anatomique traité sera aseptisé puis enduit d’un gel froid qui a pour but de conduire la lumière et de refroidir la peau. Ensuite, le photo-praticien effectuera des flashs en déplaçant l’applicateur sur toute la surface à traiter. On retire le gel, on peut éventuellement appliquer une crème de confort. La séance dure de 15mn à 1 heure selon les zones traitées.

Entre une à deux semaines après la séance, les poils tomberont. Seuls ceux qui étaient en phase catagène ou télogène lors de la séance repousseront dans le 4 à 12 semaines après la séance. On pourra alors effectuer la séance suivante.

Réservez votre diagnostic offert

Depil HD®

    MadameMonsieur

    • L’épilation dite définitive est une méthode d’épilation qui a pour conséquence de coaguler voir détruire (lyse) la papille (source nourricière) du follicule pileux. Il ne pourra alors durablement plus produire de nouveau poil.
    • La photo-thermolyse sélective correspond à l’utilisation d’une forte source lumineuse (laser monochromatique ou Lumière Intense Pulsée polychromatique) -PHOTO- qui va être absorbée par la mélanine présente dans le poil et transformée en chaleur par celle-ci -THERMO-. La chaleur sera diffusée jusqu’à la papille du poil qui sera ainsi détruite -LYSE- et ne pourra durablement plus donner naissance à un nouveau poil. La photo-thermolyse est dite SELECTIVE car l’énergie lumineuse est filtrée de façon à ne cibler que la mélanine présente dans le poil sans atteindre les structures voisinnes.
    • L’épilation par électrolyse est un procédé par lequel on expose la papille du poil à une source électrique pour la détruire. On introduit un micro filament dans le follicule pileux et l’on envoie une décharge électrique. La conséquence sera la même que pour la photo-thermolyse : La papille du poil sera détruite et ne pourra plus donner naissance à de nouveau poil. L’épilation définitive par électrolyse est de moins en moins pratiquée et ne peut l’être que sur des petite zone car elle est douloureuse et très longue : on ne peut intervenir que poil par poil.
    • On applique la source laser sur la zone à traiter et la mélanine contenue dans les poils va absorber l’énergie du laser, la transformer en chaleur et la transmettre au bulbe par conduction.
    • Cet apport thermique va littéralement pulvériser les structures (papille dermique, matrice, cellule germinatives) responsables de la fabrication et repousse du poil.
    • On applique la source lumineuse sur le site anatomique traité. La lumière va être absorbée de façon sélective par la mélanine du poil et transformée en chaleur. Cette énergie thermique sera transférée jusqu’au bulbe par effet de conduction.
    • Les structures responsables de la fabrication des poils seront donc neutralisées par cet important apport énergétique de façon indolore.
    • Dans les deux cas on pratique de la photo-thermolyse sélective. L’action est la même, la seule différence réside dans le moyen d’y parvenir.
    • Avec le laser, on fait appel à un rayonnement cohérent monochromatique. Cela signifie qu’il diffuse un rayonnement d’une seule longueur d’onde (755nm pour l’Alexandrite – 810nm  pour le Diode Laser) limitant son efficacité à un type bien précis de poil et nécessitant une énergie nettement supérieure, douloureuse et avec des effets secondaires proportionnels.
    • Avec la lumière pulsée on utilise une lampe au xénon couplée à un système de filtres optiques limitants le rayonnement à une plage allant de 640 à 950nm. On exploite le temps de relaxation thermique (TRT) de la peau, nettement inférieur à celui du poil, pour augmenter progressivement la température de ce dernier à l’aide de pulsation rapprochée de façon totalement indolore pour la peau.
    • Il est reconnu aujourd’hui de façon incontestable que les appareils professionnels de lumière pulsée, et notamment celui que nous utilisons aux Comptoirs Du Soin (technologie par balayage), ont atteint une maturité permettant d’affirmer une efficacité au moins équivalente aux technologies laser. Vous trouverez ci-dessous des extraits d’articles issus d’éditions scientifiques et médicales le confirmant.
    • “Les laser sont communément utilisés pour l’épilation définitive. Cependant, l’épilation permanente a été difficile à réaliser en utilisant des lasers…  Le choix le plus récent et le plus efficace dans le traitement de l’épilation est la lumière pulsée intense non-cohérente (IPL)”Extrait de l’article :https://link.springer.com/article/10.1007/s10103-004-0298-6 springer link grande maison d’édition scientifique cite l’étude du non moins renommé journal “Laser in Medical Science” spécialisé dans le secteur des applications médicale du laser et de la lumière.
    • “CONCLUSION : La présente étude a démontré que ce nouveau système IPL est à la fois efficace et sûr pour l’épilation”Extrait de l’article :Journal of Cutaneous Laser Therapy https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/14628839950516832
    • “CONCLUSION : Bien que l’épilation avec des systèmes couramment utilisés [ndlr laser] est, comme prévu, très efficace, le traitement avec des dispositifs à base de lumière peut causer moins de douleur, mais montrer l’efficacité similaire aux systèmes laser.”Extrait de l’article :Journal of Cosmetic and Laser Therapy https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/14764170600717902?src=recsys
    • Bien que l’épilation en centre professionnel vous donne un meilleur rapport qualité-prix compte tenu du temps de traitement et des résultats durables, il est légitime de rechercher une solution de réduction permanente des poils moins chère.
    • Les appareils domestiques de lumière pulsée sont préférés par ceux qui veulent obtenir une réduction permanente des poils avec un budget plus faible. Cependant, les appareils d’ IPL domestiques n’effectuent pas la même qualité de travail que l’épilation permanente professionnelle.
    • Principalement pour des raisons de limitation de la puissance sur les appareils domestique pour es raisons de sécurité liées au fait qu’elle ne sont pas utilisées par des profesisonnels spécialement formés.
    • Si vous envisagez de commencer vos traitements d’épilation définitive dans un centre spécialisé ou d’acheter un appareil de lumière pulsée à domicile, nous vous avons énuméré ci-dessous quelques-uns des faits que vous devez connaître avant de vous décider :
    • Les appareils de lumière pulsée domestiques offrent le confort du traitement d’épilation définitive IPL à la maison. Ils sont légers et faciles à utiliser.
    • On trouve un grand nombre de modèles différents dans la grande distribution pour des prix allant d’une centaine d’euros à plus de 500€. On peut dire pour un grand nombre qu’ils sont plus proche d’un jouet que d’un appareil offrant un résultat pour un traitement sérieux de la pilosité.
    • On peut observer une excellente représentation des appareils domestiques sur le très sérieux site suivant : https://www.boulanger.com/c/epilation-durable
    • Les machines IPL à domicile fonctionnent selon le même principe que les appareils de lumière intense pulsée IPL en centre spécialisé ou cliniques esthétiques.
    • Bien qu’il puisse être plus agréable de faire votre traitement dans le confort de votre maison, les résultats ne peuvent pas être aussi efficaces que ceux obtenus dans un centre professionnel. Cela est dû à des raisons de santé et de sécurité : Les traitements IPL pour être efficace peuvent être dangereux s’ils ne sont pas pratiqués par une personne spécifiquement formée, il y a toujours le risque de lésions cutanées ou de brûlures.
    • Pour prévenir cette situation et être sans danger pour les utilisateurs, les dispositifs de lumière pulsée à domicile délivrent une énergie lumineuse très faible avec laquelle il est impossible de neutraliser définitivement la papille des follicules pileux.
    où trouver le meilleur centre d'épilation définitive à Paris ?