A la pointe des dernières découvertes faites par la médecine esthétique en matière d’épilation définitive, les Comptoirs du Soin offrent aux hommes de profiter d’une épilation permanente et durable des épaules, du torse et du dos. L’épilation (et notamment l’épilation définitive par lumière pulsée) est en effet une pratique de plus en plus plébiscitée par les hommes et nous vous expliquons pourquoi. Et nous vous présentons tous les avantages de notre nouvelle technologie Depil HD®.

L’épilation des hommes : une pratique plébiscitée depuis l’Egypte ancienne

Epilation Laser Homme Paris

Si elle est moins “reconnue” que l’épilation pour les femmes, la technique de dépilation pour la gente masculine est une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui. Ce fut en effet une pratique courante chez les hommes de l’Egypte ancienne, dans la Rome Antique, la Renaissance et dans l’Europe du XIXe siècle. En Egypte antique, femmes et hommes s’épilaient pour atteindre plus de pureté et s’éloigner du stade animal. En Grèce antique, les nobles étaient reconnus à leurs corps épilés alors que les hommes des classes inférieures, conservant leurs poils étaient considérés comme des rustres. A la Renaissance, l’absence de poils avait un lien avec une meilleure hygiène et donc, une fois encore, un plus haut rang social.

Puis, pendant des années, les poils ont été associés à une notion de virilité chez l’homme et il ne fut plus du tout question d’épilation. C’est au début du 20ème siècle que revient sur le devant de la scène l’épilation des hommes, pour des raisons pratiques dans le cadre de sports comme le bodybuilding, la natation ou le cyclisme. Débuté dans les pays anglo-saxons (Angleterre, USA, Australie…), cette nouvelle révolution de l’épilation masculine est désormais également très répandue dans les pays latins (Italie, Espagne, France…) et pour des raisons d’hygiène comme d’esthétique, l’épilation pour les hommes a largement fait son entrée dans les centres de beauté, de bien-être et d’esthétique.

Quels sont les avantages de l’épilation définitive pour les hommes ?

De plus en plus en demande de voir disparaître définitivement certains poils de leurs corps, les hommes font alors appel à l’épilation définitive, laser, à lumière pulsée, dépilaltion durable, épilation permanente…

Les bénéfices de l’épilation définitive pour les hommes sont multiples :

  • En finir avec le feu du rasoir
  • Ne plus avoir de poils incarnés
  • Faire des économies par rapport à l’épilation “classique” à la cire, qui doit être renouvelée régulièrement
  • Oublier pour toujours le désagrément de la repousse des poils
  • Opter pour une épilation peu douloureuse
  • S’offrir un résultat véritablement durable pour une peau douce et apaisée

Mais quels sont les bénéfices de cette épilation à la lumière pulsée ou au laser selon les zones du corps des hommes ?

L’épilation des épaules est souvent l’apanage d’hommes ayant déjà une pilosité importante sur le reste du corps. Les poils sur les épaules sont assez disgracieux quand on se trouve torse nu et peuvent même gêner quand ils sont apparents sous une chemise ou un tee-shirt.

La pilosité des épaules chez l’homme a également un autre gros inconvénient, comme celle du dos : elle est très difficile à traiter par soi-même. En effet, l’épilation des épaules chez l’homme ne peut être faite qu’au sein d’un centre de soins esthétique ou institut de beauté. Pour toutes ces raisons, l’épilation définitive des épaules chez l’homme peut éviter durablement de nombreux désagréments.

Comme pour la pilosité des épaules de l’homme, celle du dos est impossible à traiter par soi-même et se doit d’être prise en charge par des professionnel·les du bien-être.

Si l’épilation définitive du dos peut avoir des raisons pratiques, elle est souvent la solution idéale pour des raisons pratiques et d’hygiène. Favorisant la transpiration, les poils du dos peuvent humidifier grandement les vêtements et générer des odeurs comme des tâches qui peuvent gêner au quotidien.

Le torse est peut-être la partie du corps que les hommes épilent le plus. Si cette zone du corps est facilement “atteignable”, beaucoup d’hommes se sont essayés au rasage “maison” et ont vite compris que l’épilation apportait moins de désagréments (pas de feu du rasoir, de coupures, moins de boutons, de poils incarnés).

Tout comme pour les épaules et le dos, l’épilation du torse répond à des raisons esthétiques (notamment pour faire bien ressortir les muscles) et d’hygiène. L’épilation du torse est une solution choisie par les hommes à la pilosité excessive mais aussi à ceux qui ont peu de poils et qui souhaitent alors un torse plus harmonieux.

Mais s’ajoute à cela un côté “pratique”, notamment pour les sportifs. En effet, dans des sports comme la natation, l’absence de poils sur le haut du corps peut aider à la pratique et à la vitesse.

epilation definitive homme

Pourquoi les Comptoirs du Soin proposent l’épilation à la lumière pulsée pour les hommes ?

Si l’épilation des épaules, du dos et du torse s’avère bien plus efficace et durable que le rasage, l’épilation définitive est, pour les hommes comme pour les femmes, une solution idéale à de multiples égards.

Les avantages de l’épilation définitive pour les hommes :

  • La méthode est désormais très fiable, sans aucun risque de brûlure
  • Le résultat est véritablement durable
  • L’épilation définitive n’est que peu douloureuse (surtout si vous choisissez Depil HD, par exemple).
  • L’épilation définitive pour hommes est efficace sur toutes les peaux, des plus claires aux plus bronzées
  • Elle permet de traiter également, à terme, les problème de poils incarnés et du l’inflammation associée

Depil HD®, technique d’épilation définitive pour hommes nouvelle génération

Les Comptoirs du Soin ont décidé de faire appel à la technologie novatrice de Depil HD® pour ses offres d’épilation définitive pour hommes. Issue de la génération post-laser, cette technologie s’avère encore plus efficace que ses consoeurs et aussi véritablement indolore.

L’on parle alors de Photothermolyse sélective par balayage. Soit l’utilisation d’une forte source lumineuse (photo) transformée en énergie thermique (thermo) pour détruire (lyse) la papille du poil tout en respectant les tissus environnants (sélective).

L’efficacité de cette méthode d’épilation définitive est tellement importante qu’elle permet d’éliminer en six à douze séances (en moyenne) jusqu’à plus de 90% des poils sur la zone anatomique traitée.

Quels sont les tarifs de l’épilation définitive pour les hommes ?

Après un diagnostic Depil HD, qui consiste en l’observation et l’analyse de la zone et des poils et en la recherche d’éventuelles contre-indications, les professionnel·les des Comptoirs du Soin vont proposer aux hommes intéressés par cette méthode d’épilation définitive un traitement d’une zone pour un tarif allant de 48 € à 248 € selon la zone à traiter.

Chez Comptoirs du soin, l’épilation définitive est garantie durable et permanente. En effet, nous garantissons des résultats d’épilation définitifs sur une zone en 18 mois, quel que soit le nombre de séances nécessaires. Et nous continuons toujours le traitement d’épilation définitive jusqu’à pleine satisfaction du client. Nous ne vendons pas des séances d’épilation définitive mais bien un résultat durable sur une zone.

supprimer les poils homme

Routine beauté : nos produits de gommage pour bien accompagner votre épilation définitive pour homme

On le dira jamais assez, pour qu’une épilation, classique ou définitive, pour hommes ou pour femmes soit agréable et efficace, deux mots d’ordre : gommez et hydratez !

 

Rappel :  Comptez au minimum 72h entre votre gommage et votre séance d’épilation définitive, que ce soit avant ou après.

Beurre Corporel Fleur de Tiaré & Noix de Coco

32,00 TTC

Gommage au sucre Fleur de Tiaré

29,00 TTC
Soin Spécifique Poils Incarnés

Soin Spécifique Poils Incarnés

19,00 TTC