La pilosité sur le visage, quand on est une femme, peut s’avérer trés génant. Heureusement, les nouvelles technologies en matière d’épilation définitive du visage permettent d’en finir, de manière permanente, avec tous les poils disgracieux. Découvrez les solutions d’épilation définitive (notamment via la lumière pulsée sur le visage) que vous proposent Les Comptoirs du Soin.

Les différentes raisons d’une pilosité disgracieuse sur le visage d’une femme

Dans la vie d’une femme, il existe, en général, trois moments principaux où de spoils peuvent apparaitre sur son visage : la puberté, la grossesse et la ménopause. Toujours lié à des bouleversements hormonaux, la pilosité du visage, chez la femme, est un phénomène qui est souvent difficile à vivre…

Quand on parle de pilosité du visage chez la femme, l’on ne parle pas du duvet “naturel” dont il ne faut, bien entendu, jamais se débarrasser. Il est question ici d’un excès “anormal” de poils sur le visage féminin. En effet, une pilosité d’une zone dite “masculine” comme le visage dérange souvent beaucoup la femme. Au-delà d’une question d’esthétisme, cette production excessive de poils sur le visage raconte forcément quelque chose à propos d’un dérèglement physique. Cela peut être dû à des effets secondaires d’un médicament et il faut alors consulter son médecin pour ceci.

L’hirsutisme touche près de 10% des femmes. cela correspond à l’apparition d’une pilosité dans des zones normalement glabres chez la femme (visage, poitrine, dos, fesses, face antérieure des cuisses, etc.). Cette situation est due à un dérèglement de certaines hormones masculines chez certaines femmes.

Concrètement, comme expliqué par le Dr Robin, gynécologue et responsable de l’unité fonctionnelle de gynécologie endocrinienne au CHRU de Lille. : «l’hirsutisme avec des règles irrégulières est lié à un dérèglement hormonal au niveau des ovaires que l’on appelle syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), explique le Dr Robin. Chez les femmes qui en sont atteintes, les ovaires produisent trop d’androgènes, les hormones à l’origine de caractères sexuels masculins comme la pilosité».

L’hirsutisme, qui est souvent génétique, peut également être dû à un dérèglement hormonal au niveau des glandes surrénales. Qu’elle qu’en soit la cause, des traitements existent. Et l’épilation définitive du visage peut accompagner efficacement ce trouble hormonal. En effet, l’épilation à la lumière pulsée ou au laser, définitive, pour le visage, peuvent apporter un véritable bien-être aux femmes souffrant d’hirsutisme (une démarche qui peut même être prise en charge par l’Assurance Maladie sous certaines conditions).

Autre désagrément pileux auquel de nombreuses femmes doivent faire face : les poils au menton. Ici aussi, les poils au menton sont dits hormonodépendants, directement liés à la sécrétion de testostérone, cette hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes et aussi les femmes mais en moindre quantité.

A la ménopause, quand la production d’hormones féminines – les œstrogènes – baisse, le changement hormonal peut entraîner une surproduction de poils sur le visage et notamment sur le menton. Comme pour tous les poils, il ne faut surtout pas se raser, au risque de se retrouver avec des poils encore plus drus et épais. Là encore, l’épilation définitive du visage, par laser ou lumière pulsée, peut s’avérer une solution particulièrement durable.

soin du visage HD
épilation pulsee femme
epilation lumiere pulsee

Épilation définitive du visage : pourquoi opter pour cette solution ?

Nous l’avons vu, le rasage du visage est la pire des solutions si l’on veut se débarrasser de manière permanent de ses poils disgracieux sur le visage, quand on est une femme. mais qu’en est-il des autres solutions d’épilation du visage ?

 

Epilation du visage à la cire : avantages et inconvénients

Si l’épilation du visage à la cire ou à la pince à épiler peut sembler plus intéressante au niveau du coût (car pouvant se faire à la maison), la solution peut s’avérer problématique. La pince à épiler peut couper le poil, qui sera alors comme rasé. La cire chaude peut provoquer, sur la zone très fragile du visage, des irritations et des échauffements. Et cette technique peut également provoquer des poils incarnés, qui peuvent ensuite s’infecter.

Épilation définitive du visage au laser, à la lumière pulsée ou électrique ?

  • L’épilation électrique, qui se pratique en institut(aussi appelée épilation à l’électrolyse) éradique les poils en brûlant leurs bulbes via de petites décharges électriques. C’est une méthode d’épilation qui peut s’avérer assez douloureuse.
  • L’épilation laser du visage est, elle, quasiment indolore et très efficace. Elle ne convient cependant qu’aux femmes qui ont une peau claire et des poils plutôt foncés.
  • L’épilation à la lumière pulsée du visage convient à tous les types de peaux (et à toutes les carnations) et à tous les types de poils (même fins et clairs). l’épilation définitive à la lumière pulsée est par exemple la technique idéale pour se débarrasser des poils blancs sur le menton, qui peuvent pousser à la ménopause.
zone t visage sébum
tableau-prix-epilation-visage

Pourquoi choisir la technique du Depil HD pour l’épilation définitive de votre visage ?

Comment fonctionne l’épilation définitive du visage à la lumière pulsée ?

On parle ici aussi d’épilation laser, d’épilation durable à la lumière pulsée, de photo dépilation ou d’ épilation définitive. Mais la technique reste la même : une source lumineuse intense est absorbée par la mélanine présente dans le poil. Transformée alors en chaleur, conduite jusqu’à la racine du poil, elle va neutraliser la papille, qui nourrit le poil et permettra de bloquer définitivement la naissance d’un nouveau poil. En plusieurs séances (une dizaine en général), nécessaires car suivant le cycle pilaire, tous les poils traités vont définitivement disparaître.

Quels sont les tarifs de votre épilation définitive du visage aux Comptoirs du Soin ?

Nos tarifs incluent un diagnostic personnalisé et des séances d’épilation définitive du visage pratiquées par une Photo-Praticienne. Nos tarifs dégressifs sont imbattables et nos forfaits Privilège 18 mois vous offrent un nombre de séances illimitées, jusqu’à satisfaction complète.

Routine Beauté : comment bien accompagner l’épilation définitive de votre visage ?

Comme pour toute épilation définitive d’une partie du corps, il est primordial d’opérer en amont un gommage et une hydratation de la zone à traiter. Le visage étant une zone particulièrement sensible, il convient de le traiter avec des soins bien particuliers. Appliquer par exemple, avant votre crème, un sérum, va permettre de booster les effets hydratants.

A savoir : Laissez au minimum 72h entre votre gommage et votre séance d’épilation définitive – 15 jours si gommage chimique (rarement pratiqué sur le corps).

SERUM N°1 - Hydratation Intense

SERUM N°1 – Hydratation Intense 10mL

35,00 17,50 TTC
Super Rich Repair

Super Rich Repair

98,00 TTC