L’acide hyaluronique, concrètement c’est quoi ?

L’acide hyaluronique est un actif que nous produisons tous naturellement, ayant pour fonction d’hydrater et de protéger la peau. Il remplit l’espace crée entre les cellules et la peau et permet ainsi de donner un aspect lisse et hydraté.

Au cours de notre vie, sa production naturelle diminue dans la peau, ce qui cause l’apparition de rides et ridules sur la peau. Ainsi, les actifs riches en acide hyaluronique possèdent des propriétés anti-âge très efficaces, notamment pour repulper la peau et effacer les ridules.

Cependant, cette molécule reste un agent fabriqué naturellement par la peau, il peut donc également être utilisé sur une peau plus jeune, comme hydratant. Il faut simplement veiller à doser les quantités utilisées en fonction de l’âge, la peau n’ayant pas les mêmes besoins en concentration à 25 ans qu’à 50 ans.

Acide hyaluronique, botox, quelle différence ?

Le Botox, ou toxine botulique est principalement utilisé pour traiter et estomper les rides inter-sourcilières (rides du lion) ou aussi rides d’expression, causées par la contraction des muscles du visage.
L’acide hyaluronique permet lui, de combler les pertes de volumes apparaissant au fûr et à mesure de l’âge (vieillissement). Elle permet de combler les sillons naso-géniens, les ridules autour de la bouche, et d’améliorer de manière plus générale, la qualité de la peau grâce à ses propriétés hydratantes.

Vous souhaitez faire des injections d’acide hyaluronique sans aiguille ni douleur ? Consultez nos soins Medijet, réalisés par nos expertes anti-âge !

« Back to Glossary Index