Le relâchement cutané du visage : comment lutter contre ? Avec l’âge, la structure cutanée et sous-cutanée perd de son élasticité et de sa fermeté. Ce relâchement de l’épiderme est particulièrement visible sur l’ovale du visage. Mais, pour traiter ce vieillissement des fibres de collagène et d’élastine et pallier le ralentissement de votre renouvellement cellulaire, des solutions “naturelles” existent. Les Comptoirs du Soin vous explique ce qu’est le relâchement cutané et comment y remédier sans injection ni chirurgie.

relachement cutané visage

Quels sont les causes du relâchement cutané ? 

Il existe des causes externes et internes à notre corps pour le relâchement cutané de notre visage. S’il existe de nombreux facteurs physiologiques dûs au vieillissement, certaines causes du relâchement de l’ovale du visage sont dues à des facteurs extérieurs.

Relâchement cutané du visage : les causes physiologiques liées au vieillissement 

Le vieillissement est la première cause du relâchement cutané du visage. En effet, avec l’âge, la teneur de fibres de collagène diminue, tout comme les fibres élastiques composées d’élastine. Ces deux composantes de l’élasticité et de la qualité de la peau du visage réduisent donc sa fermeté quand elles diminuent.

L’acide hyaluronique, qui entretient naturellement l’hydratation de la peau, va également en diminuant dès les 30 ans passés. Les tissus de la peau, moins bien hydratés, vont alors perdre en volume.

La circulation sanguine se ralentit également avec l’âge, diminuant l’efficacité de l’oxygénation de la peau et favorisant alors le relâchement cutané.

Les changement hormonaux qui accélèrent le relâchement cutané 

Le relâchement cutané peut aussi être expliqué par des changements hormonaux, notamment au cours de la vie d’une femme. En effet, les hormones jouant un rôle primordial dans le bon fonctionnement tissulaire, la grossesse, la ménopause et tous les moments où le taux d’œstrogène chute vont provoquer un relâchement de la peau.

Les causes externes du relâchement cutané

La bonne santé de la peau est également fonction de facteurs environnementaux et comportementaux. Ainsi, une mauvaise alimentation (pauvre en anti-oxydants et en acides gras essentiels), un fort tabagisme, un excès d’alcool ou d’exposition au soleil ainsi qu’une perte de poids trop rapide peuvent jouer sur le relâchement cutané de votre peau.

traitement relachement cutané visage

Quels sont les effets du relâchement cutané sur l’ovale du visage et du cou ? 

En plus de tous ces facteurs internes et externes, l’âge s’accompagne d’une toute naturelle fonte graisseuse et musculaire sur tout le corps et d’une action encore plus naturelle de la gravité sur notre physiologie et notre peau. Et le visage est sûrement la partie la plus “visible” de ce relâchement cutané.

Concrètement, ce relâchement cutané se traduit sur le visage par une perte de définition de son ovale, qui perd en régularité. Des bajoues apparaissent et des cassures se dessinent alors entre le menton et les bajoues. Un pli d’amertume peut également apparaître (de la commissures des lèvres au menton) .

Si la peau du visage est très fragile, les tissus cutanés du cou sont encore plus fins. Pauvres en graisse, les tissus du cou sont particulièrement touchés par les effets du temps et notamment le manque de tonicité tissulaire. Ce relâchement cutané du cou peut alors provoquer ce qu’on appelle un double menton puis l’apparition de petits plis cutanés.

 

relachement cutane ovale visage

Comment raffermir l’ovale de son visage sans botox, sans injection, sans chirurgie

La manière la plus “connue” jusqu’ici de lutter contre le relâchement cutané du visage et de redessiner l’ovale de son visage était le lifting médical :  l’injection d’acide hyaluronique de part et d’autre des bajoues, l’injection de radiesse, la chirurgie esthétique, l’ultherapy, le Jawline Contouring, le remaillage aux fils tenseurs pour le cou et l’ovale du visage…

Mais les progrès des techniques d’esthétique vous permettent désormais de redessiner et raffermir l’ovale de votre visage sans aucune injection ni chirurgie. En effet, en dehors des divers produits de beauté et massage du visage qui peuvent aider à retarder le relâchement cutané, il existe des solutions naturelles pour remodeler l’ovale de votre visage.

relachement cutané visage solution

MediJet® et Medi Wave : nos solutions indolores et sans aiguilles pour redessiner votre ovale du visage

Découvrez aux Comptoirs du Soin deux technologies des plus étonnantes et efficaces pour lutter durablement contre le relâchement cutané du visage, dans le cadre de notre programme complet  Natura’Lift, un bouquet de solutions anti-âge naturelles : Medi Jet et Medi Wave.

La Cure Medi Lift associe donc la technologie MEDI WAVE et MEDI JET de la Radiofréquence et de la Barophorèse pour un « avant/après » spectaculaire dès 6 séances…

La technologie MediJet®

Consiste à propulser à une vitesse supersonique, à l’aide d’un applicateur breveté MediJet®, un mélange d’air et de principes actifs atomisé (acide hyaluronique et diverses vitamines), qui vont pénétrer dans la peau de manière transdermique. C’est le principe de la barophorèse, sans injection et sans aiguilles.

Le Medi Wave

est un radio-lifting d’ondes électromagnétiques 3D, qui utilise 3 canaux de fréquences spécifiques, permet de tonifier durablement la peau. Le Medi Wave va stimuler la croissance du collagène en créant une «néo-collagénèse » et, resserrant les fibres de collagène en les densifiant, va redessiner l’ovale de votre visage durablement, sans injection.

relâchement cutané visage

Les traitements des Comptoirs du Soin pour redessiner l’ovale de votre visage et lutter contre le relâchement cutané

  • Diagnostic Derma Zone : votre dermo-cosméticienne diplômée va analyser votre peau zone par zone et ses besoins essentiels pour une prescription cosméceutique 100% personnalisée.
  • Soin Visage Expert : décliné en 4 versions (Peau Mixte à Grasse, Anti-âge, Peau Sensible, Coup d’Eclat), ce soin de 45 à 60 min pour traiter brillances, acné, vieillissement cutané (rides et ridules) et prévention anti-âge, peaux sensibles, rougeurs, déshydratation, peaux asphyxiées et teint terne, tâches pigmentaires…
  • Soin Visage HD : combinant les équipements issus des meilleures technologies en matière d’esthétique aux produits cosméceutiques Dermalogica, ce soin visage de 60 min permet à votre peau de retrouver jeunesse, beauté et santé.
  • Soin Visage Anti-Âge Photo-Lifting : durant entre 10 et 25 min, ce soin visage anti-vieillissement cutané utilise la Lumière Pulsée pour stimuler les fibroblastes. Le collagène est ainsi régénéré et va ainsi améliorer l’aspect de votre peau et la rendre plus éclatante

Routine beauté “ovale du visage” : nos produits

  • Pour bien se nettoyer la peau en profondeur, le baume pré-nettoyant et démaqullant de Dermalogica 
  • La crème anti-âge de Ren, qui raffermit et lisse les rides pour un visage lifté
  • Le masque éclat peau neuve aux Glycol Lactic, riche en acides de fruits pour un effet peau neuve garanti
bio retinoid crème ren

CRÈME ANTI-AGE

63,00 TTC
Promo !
glycol lactic masque éclat ren

GLYCOL LACTIC MASQUE ÉCLAT PEAU NEUVE

42,00 29,40 TTC
Promo !
Precleanse Balm dermalogica

Precleanse balm

49,00 34,30 TTC

Peaux matures : votre routine beauté sur-mesure contre le relâchement de l’ovale de votre visage

  • Nettoyez tous les jours avec un produit aux propriétés anti-oxydantes, pour un effet repulpant.
  • Gommez au moins une fois par semaine votre peau pour éliminer durablement les impuretés.
  • Appliquez un sérum anti-âge riche en actifs hydratants.
  • Puis hydratez votre peau avec une crème en suivant le schéma suivant :
raitement relachement cutané visage