Un concept unique et pensé pour vous

concept unique comptoir soin

Les Comptoirs du Soin sont nés de plus de 12 années d’expérience – plus de 800 000 prestations pour plus de 30000 clients – dans l’exploitation en direct de jusqu’à 6 établissements de soins esthétiques au sens le plus large pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Au cours de ces nombreuses années nos équipes n’ont jamais cessé de se former, de tester et de comparer de nombreux protocoles afin de toujours s’améliorer et devenir de véritables spécialistes passionnées du Soin.

Il nous manquait alors un seul élément pour représenter fidèlement ce savoir-faire : une enseigne correspondant à notre ADN : “Les Comptoirs du Soin” s’est imposé comme une évidence. Les Comptoirs parce que chacun de nos univers est traité comme une spécialité à part entière mais également car ils ont vocation à se développer en région parisienne et au-delà. De l’expérience acquise au cours de ces nombreuses années, l’idée de SOIN plus que celle de prestation, a toujours été essentielle, plaçant le client, sa prise en charge globale et son bien-être au cœur de toutes nos préoccupations. Aux Comptoirs du Soin nous ne nous contentons pas de vous fournir une prestation esthétique ou un produit cosmétique, nous vous offrons un Soin à part entière pour un bien-être et une beauté naturelle, sans injection ni chirurgie.

Le SOIN, également parce que nous considérons que tout acte ayant pour objet de traiter votre peau, de vous embellir ou de corriger un aspect esthétique se doit d’être doux et naturel, intégrant les notions de prise en charge “sur-mesure”, de protection et de bienveillance.

Nos Valeurs

Bienveillance – Exigence – Passion

Exigence des équipes

Exigeantes et passionnées, les équipes des Comptoirs du Soin sont rigoureusement sélectionnées et sont de véritables spécialistes de votre Beauté et de votre Bien-être. Pour tenir le niveau d’exigence qui anime tous les collaborateurs de notre entreprise, nous devons veiller en permanence à recruter les meilleurs et ensuite, à les fidéliser. Ainsi nous avons mis en place au fil des années des méthodes innovantes de gestion de nos ressources humaines qui ont pour objectif principal le bien-vivre en entreprise pour mieux servir nos clients. Des salaires en
moyennes 5 à 10% plus élevés que chez nos concurrents, un système de récompense sur la qualité, une rémunération spécifique de la fidélité et du présentéisme, une couverture mutuelle au-dessus des standards et prise en charge à 100%, les tickets restaurant et enfin, notre fil rouge, la bienveillance comme état d’esprit permanent sont autant d’éléments qui nous permettent de vous
recevoir et vous servir chaque jour avec le plus grand enthousiasme et le souci permanent de vous enchanter.

Notre métier pensé pour vous avec Passion

De la Cosméceutique Haute Performance et Anti-âge  (Diagnostic, Soins Visage Expert avec Codage-Paris ou encore Haute Définition avec Dermalogica…) jusqu’aux sommets du Bien-Etre (massages relaxant personnalisés solo ou duo – table de soins SPA hydro-polysensoriels…) en passant par les dernières technologies (Minceur : Cryolipolyse, palper-rouler mécanique, pressothérapie – anti-
âge : Natura’ Lift Lumière Pulsée – Dépilation durable Depil HD à la Lumière Pulsée…) sans oublier  les meilleures techniques Beauté (Comptoir de l’Ongle – Comptoir du Regard – Comptoir du Sourire – Comptoir de l’Epilation …) tout est pensé aux Comptoirs du Soin pour vous faire bénéficier du savoir faire de véritables spécialistes des soins dans leur globalité. Tout est fait pour maintenir leur niveau d’expertise au plus haut.

La Bienveillance : plus qu’un mot, un état d’esprit “Les Comptoirs du Soin”

Considérant que ne peut être bienveillante qu’une personne bénéficiant de bienveillance, nous avons fait de cette valeur le fil rouge de toutes nos relations et à tous les niveaux de l’entreprise. Ceci est valable de la direction aux équipes support en passant par les équipes terrain pour finir bien-sûr par être pratiquée auprès de nos clients.

La Formation des équipes comme garant de l’excellence des Soins

comptoir soin interieur

Pour pouvoir vous garantir les meilleurs soins, nous mettons tout en ordre pour être à la pointe dans chacune de nos spécialités. Pour ce faire, nous avons créé  au sein de notre centre de formation “L’Académie Française du Soin” un collège d’Esthéticiennes Référentes organisé en 8 commissions devant assurer une veille technologique et concurrentielle par spécialité. Ces commissions étant entièrement indépendantes et non guidées par des fournisseurs ou marques externes, travaillent avec exigence et de façon totalement objective. Leur seul but est de toujours améliorer le résultat, l’ergonomie ou le confort du soin qui vous est proposé. La transmission de ce savoir-faire est ensuite assurée lors de nos sessions de formation obligatoires qui ont lieu 2 Mercredi par mois (hors saison haute) pendant lesquels nos établissements sont tous fermés.