Appelée aussi glabelle, la ride du lion touche les hommes comme les femmes. Cette ride d’expression plus ou moins prononcée avec l’âge se creuse au fur et à mesure du temps. Comment enlever cette ride du lion sans injection de botox, médecine esthétique ou opération laser ? Les Comptoirs du soin vous en disent plus sur les traitements proposés pour effacer durablement votre ride du lion.
ride du lion

Pourquoi la ride du lion apparaît-elle sur notre visage ? 

C’est entre les sourcils qu’apparaît cette ride du visage particulièrement marquée. Parce que ce sont les muscles des sourcils (le muscle procerus et le muscle corrugator) qui, à force de contraction, vont provoquer des creux verticaux à cet endroit du visage. Ces muscles, qui ont naturellement pour fonction de rapprocher ou d’abaisser les sourcils, afin d’aider aux expressions du visage, vont alors créer sur le visage ces plis persistants, donnant au visage un aspect fatigué, âgé et sévère.

Avec le temps, la peau du visage perd de son élasticité, les muscles frontaux commencent à se figer et le derme n’arrive plus à revenir à sa forme initiale.

Cette ride que l’on dit “mécanique” a tendance à apparaître entre 20 et 30 ans et à évoluer plus ou moins vite en fonction du type de peau mais aussi du mode de vie. Le soleil mais aussi le stress peuvent accélérer la formation de la ride du lion.

Que signifie la ride du lion ? 

Si elle est, bien entendu, un signe de l’âge, la ride du lion peut en dire beaucoup sur notre état de santé, notamment pour la médecine chinoise.

En effet, dans le cadre de cette science, en plus d’être la marque d’un état de frustration ou de colère, la ride du lion peut également témoigner de problèmes de foie, de rate ou de vésicule biliaire.

 

Quels sont les différents traitements pour enlever la ride du lion ? 

Il existe de nombreux traitements pour effacer sa ride du lion, qui vont du massage avec des crèmes à la chirurgie esthétique en passant par le laser, le peeling ou les injections de botox ou d’acide hyaluronique. Les Comptoirs du Soin, spécialistes des soins esthétiques hommes et femmes, vous présentent ces différentes solutions pour enlever votre ride du lion.
traitement effacer ride lion

Le traitement de la ride du lion par médecine esthétique : injections de toxine botulique (botox) ou d’acide hyaluronique

L’injection de toxine botulique (botox) est une des solutions les plus connues pour effacer la ride du lion. Le médecin pratiquant cette opération va utiliser une aiguille fine pour injecter du botox dans la moitié interne du muscle corrugator, qui va alors agir comme un relaxant musculaire et va “lisser” la ride du lion. Un traitement qui dure souvent entre 4 et 6 mois. L’un des inconvénient majeur de cette solution reste la réduction de mobilité des sourcils qui peut en résulter et qui peut s’avérer très gênante.

L’autre solution de médecine esthétique pour réduire la ride du lion est l’injection d’acide hyaluronique. Elle peut se faire en complément d’une injection de botox. L’injection, intradermique, va combler la ride du lion. Le résultat va de 8 à 12 mois.

traitement ride du lion medecine esthetique

Le traitement de la ride du lion par laser ou peeling

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de passer par la médecine esthétique ou par la chirurgie, il est possible d’effacer la ride du lion sans injection.

Les peelings dits chimiques, avec l’usage d’un agent chimique comme les acides de fruits (AHA), peuvent réduire l’apparence de la ride du lion car il débarrasse la peau de ses cellules mortes et unifie le teint. Nos soins du visage Dermo-Peel peuvent être proposés par nos esthéticiennes dans le cadre d’un traitement global de réduction des rides et ridules.

L’abrasion laser du visage est encore une autre solution pour traiter la ride du lion. Que ce soit le laser Co2, le laser Erbium ou les lasers fractionnés, cette technique va  provoquer une abrasion des couches superficielles de la peau et chauffer les couches plus profondes du derme pour générer un effet tenseur de la peau.

soin visage anti age

Les soins anti-âge des Comptoirs du soin pour effacer la ride du lion sans injection ni chirurgie esthétique

Les Comptoirs du Soin vous proposent des solutions plus douces et naturelles pour réduire votre ride du lion. Notre traitement MediJet et MediWave (que l’on conseille de combiner) utilisent les techniques les plus avancées et novatrices du moment pour effacer durablement vos rides et ridules 

MediJet® : l’injection indolore et sans aiguilles pour réduire la ride du lion

C’est une technologie des plus étonnantes et efficaces que nous vous proposons pour lutter durablement contre vos rides et ridules, dans le cadre de notre programme complet  Natura’Lift, un bouquet de solutions anti-âge naturelles.

 

Ainsi, après notre drainage lymphatique pour préparer la peau et éliminer les toxines puis notre phase de peeling chimique avec des acides des fruits la technologie MediJet® consiste à propulser à une vitesse supersonique, à l’aide d’un applicateur breveté MediJet®, un mélange d’air et de principes actifs atomisé. Ainsi, ces petites gouttelettes d’actifs vont pénétrer dans la peau de manière transdermique. C’est le principe de la barophorèse, sans injection et sans aiguilles.

 

Personnalisé selon les besoins de chacun et chacune par l’esthéticienne dédiée, le mélange ainsi proposé pour ce traitement de la ride du lion contient de l’acide hyaluronique, et diverses vitamines pour un effet maximal de comblement au niveau des rides. Nous conseillons, pour un résultat optimal, 6 séances à raison d’une par semaine donc 1 mois et demi seulement de traitement.

Medi Wave

Si nous conseillons de combiner le Medi Wave au Medi Jet, c’est parce-que ce radio-lifting d’ondes électromagnétiques 3D, qui utilise 3 canaux de fréquences spécifiques, permet de tonifier durablement la peau et donc de combler encore mieux les rides. Consistant à stimuler la croissance du collagène en créant une «néo-collagénèse » et ainsi à resserrer les fibres de collagène en les densifiant, le traitement Medi Wave de radiofréquence est utilisé de manière significative pour traiter le contour de l’œil. Un programme particulièrement efficace, en seulement 6 séances, pour tout relâchement cutané et anti-âge, stimulant immédiatement les fibres existantes : collagène et élastine.

relâchement cutané visage

Routine beauté : masser son visage pour mieux faire pénétrer les soins anti-ride et anti-âge

L’on peut prévenir et atténuer légèrement les rides du visage si l’on applique des crèmes adaptées via un massage bien particulier. Notre visage possède en effet une cinquantaine de muscles qui, s’ils sont massées, peuvent être détendues (et donc détendre également les rides d’expression).

Pour un massage réussi, avec votre crème de jour ou de nuit, commencez l’application sur vos joues en remontant des ailes du nez vers les tempes. Pour cela, utilisez deux doigts et refaites le même geste, dans ce sens, au moins cinq fois, en expirant et en appuyant un peu. Faites également ce même geste, avec deux doigts, du menton vers les oreilles. Pour atténuer plus spécifiquement la ride du lion, passez la pulpe de vos doigts de haut en bas sur votre front puis lissez-le vôtre front, du haut du nez jusqu’à la racine de vos cheveux.

age-bright-clearing-serum-dermalogica

Age bright clearing serum

70,00 TTC
v-cense crème nuit ren

CRÈME DE NUIT REVITALISANTE

48,00 TTC
Skin Smoothing Cream

Skin Smoothing Cream

47,00 TTC